top of page
Rechercher

Lancement de la campagne 2025 de Transition Mont-Saint-Hilaire : Continuons ensemble


Mont-Saint-Hilaire, 19 septembre 2025


À Mont-Saint-Hilaire, bien gérer, c’est livrer des résultats concrets, pour le bien de tous.


Depuis quatre ans, notre équipe gouverne avec rigueur et efficacité. Dans un contexte où chaque dollar compte, nous avons maintenu les hausses de taxes municipales plus basses que l’inflation, tout en livrant des projets concrets qui améliorent la vie des gens. « On a fait des choix responsables, et ça a porté fruit. Les résultats sont là : des services améliorés, des projets livrés, et des finances bien tenues. C’est ça, gouverner avec rigueur et pour le bien commun. Je suis très fier de notre équipe et du chemin parcouru ensemble » déclare avec conviction Marc-André Guertin, maire de Mont Saint-Hilaire et chef de Transition MSH.


Grâce à une gestion responsable et à des partenariats solides, plus de 10 millions de dollars en subventions ont été investis pour faire rayonner notre ville. Concrètement, voici ce que nous avons accompli, entre autres choses, depuis 4 ans :


• 70 hectares de milieux naturels protégés et plus de 10 000 arbres plantés

• 6 projets d’amélioration de milieu de vie réalisés grâce au budget participatif

• Création du centre local d'information citoyenne - Le CLIC

• Aménagements pour faciliter les déplacements à pied et à vélo

• Dénouement de l’impasse de la zone A16 et protection de ses 2 boisés


Pour Marc-André Guertin : « Ces projets illustrent notre engagement envers une transition écologique concrète, portée par des actions locales efficientes qui contribuent à notre qualité de vie ». Mont-Saint-Hilaire figure aujourd’hui parmi les villes les plus heureuses du Québec. Ce n’est pas un hasard — c’est le fruit d’un travail collectif, d’une vision claire et d’un engagement constant envers le bien commun. Tout au long de notre mandat, nous avons été à l’écoute. Les idées, les préoccupations et les aspirations des Hilairemontais et Hilairemontaises ont guidé nos décisions. Transition MSH remercie chaleureusement les citoyens pour leur confiance et leur soutien. C’est ensemble que nous avons cheminé depuis 4 ans et c’est ensemble que nous voulons continuer.


Notre campagne 2025 s’articule autour de quatre grands axes :

• Dynamiser la vie communautaire et habiter notre ville

• Incarner l’écoresponsabilité et agir pour le climat

• Conjuguer aménagement urbain, mobilité et qualité de vie

• Innover pour mieux servir, avec rigueur et efficience


« Mont-Saint-Hilaire, c’est chez nous. Et ensemble, on peut continuer à en faire un endroit où il fait bon vivre, grandir et vieillir. Plus motivés que jamais, nous demandons votre appui pour un deuxième mandat, afin de poursuivre ce travail collectif et écrire un nouveau chapitre pour notre ville » rappelle avec enthousiasme Marc André Guertin.


Le 2 novembre, chaque voix compte. Ensemble, faisons le choix de la continuité dans l’action et de la rigueur, c’est cela notre engagement. Pour une ville qui protège ses milieux naturels, qui agit pour le climat et qui prend soin de ses gens.


Le 2 novembre, allez voter! Pour Mont-Saint-Hilaire. Pour vous. Pour demain.


Autorisé par Monique Viranyi, agente officielle


Le programme 2025 et le bilan complet peuvent être consultés dans les onglets programme et bilan. Pour nous joindre: info@transitionmsh.com


L’équipe de candidats de Transition MSH : David Morin, candidat au poste de conseiller pour le district 1 - du Déboulis Gaston Meilleur, candidat au poste de conseiller pour le district 2 - des Patriotes Claude Rainville, candidat au poste de conseiller pour le district 3 - de Rouville Isabelle Thibeault, candidate au poste de conseillère pour le district 4 - du Piémont Mélodie Georget, candidate au poste de conseillère pour le district 5 -de la Seigneurie Louis Toner, candidat au poste de conseiller pour le district 6 - de la Montagne Marc-André Guertin, candidat au poste de maire

 
 
 

Commentaires


bottom of page