ÇA COMMENCE ICI ET MAINTENANT
À propos du parti
MOT DU MAIRE
Le contexte socio-économique actuel et l'histoire récente ont démontré que nous ne sommes jamais à l’abri de situations difficiles. Ces moments nous ont rappelé l’importance de faire preuve d’empathie, de rigueur et d’engagement envers nos proches et notre communauté. D’autres défis nous attendent pour les quatre prochaines années. Il faudra montrer autant de détermination et de courage politique que par le passé. Une vision claire et des valeurs fortes sont essentielles pour prendre des décisions réfléchies. C’est ce que je m’engage à faire avec mon équipe pour Mont-Saint-Hilaire.
Transition MSH vous offre un leadership fort et inclusif, ainsi qu’une équipe compétente, unie et déterminée à poursuivre son mandat au service de la communauté.
Merci de votre confiance renouvelée.
Marc-André Guertin
EXPÉRIENCE
Marc-André Guertin a passé une partie de son enfance sur le bord de la rivière Richelieu avec la montagne en arrière-plan. Après plusieurs années passées à l’extérieur de la région avec sa famille, il choisit de vivre à Mont-Saint-Hilaire pour se rapprocher de la nature et pour le cadre de vie exceptionnel.
Il a été membre (ceinture noire 4e dan) et enseignant au Club de judo de la Vallée-du-Richelieu en plus d’être entraineur bénévole pour le Club de soccer de la Vallée du Richelieu.
Sur le plan professionnel, Marc-André détient un baccalauréat et une maitrise en sciences de l’environnement de l’Université McGill et de l’Université du Québec à Montréal. Il enseigne à l’Université de Sherbrooke à Longueuil depuis 2010. D’ailleurs, l’Université de Sherbrooke lui a d'ailleurs décerné un prix pour souligner la qualité de son enseignement. Comme consultant en aménagement du territoire et en environnement, il a collaboré avec plusieurs petites et grandes villes au Québec telles que Longueuil, Granby et Austin.
Depuis plusieurs décennies, Marc-André s'implique à Mont-Saint-Hilaire avec énergie et conviction. Il a travaillé pour le Centre de la Nature de 2000 à 2009. Il a aussi collaboré à la protection du Foyer Savoy de 1997 à 2000. Il s'est impliqué au Comité du périmètre de la Montagne en 2004, au comité de concertation du Plan métropolitain d’aménagement et de développement de 2014 à 2017. Il a aussi contribué à l’élaboration du Plan d’urbanisme durable en 2017. Bref, c'est par son experience professionnelle et son implication sociale de longue date que Marc-André Guertin est un maire d'une qualité exceptionnelle.

NOTRE MISSION
Relever de grands défis ensemble
Rassembler les citoyennes et les citoyens de Mont-Saint-Hilaire pour une protection accrue de l’environnement, l’application d’une saine gouvernance
et la promotion du vivre ensemble
NOS VALEURS
Nos valeurs définissent notre façon de prendre des décisions. Elles forment les principes démocratiques du projet Transition MSH. Elles sont non négociables.
L’écoresponsabilité
La volonté de mener nos activités dans le respect des personnes et de l’environnement.
L’inclusion
Faire preuve d’empathie en étant à l’écoute des besoins du plus grand nombre de personnes tout en valorisant leur implication à la vie démocratique municipale.
La transparence
La volonté d’informer la population sur les intentions, les façons de faire, les objectifs et les résultats de l’ensemble de l’organisation municipale.
L’imputabilité
S’acquitter de la responsabilité de gérer et de contrôler avec diligence les ressources publiques qui nous sont confiées.
L'ÉQUIPE
Transition MSH est composé d'une équipe de citoyennes et citoyens bien engagés dans leur communauté
L'équipe de Transition MSH est animée par des valeurs d'écoresponsabilité, d'inclusion, de transparence et d'imputabilité. Les candidat.es et bénévoles se sont soumis à un test d'intégrité qui a été supervisé par un comité constitué d'une juge et d'un avocat. De plus, le parti s'est doté d'un code de déontologie et d'éthique pour mener une campagne électorale rigoureuse et exemplaire.
Le code de déontologie et d'éthique.