top of page
Rechercher

Transition Mont-Saint-Hilaire mène une campagne à faible empreinte écologique!

Coup d’envoi de la campagne électorale municipale


Vendredi 17 septembre 2021 – La campagne électorale municipale est officiellement commencée et nous sommes fiers d’avoir été la première équipe à déposer tous ses bulletins de candidatures auprès de la présidente des élections de Mont-Saint-Hilaire.


Transition MSH considère important de faire valoir les enjeux de la ville de façon écoresponsable. Différentes mesures sont privilégiées afin de minimiser l’impact de la campagne électorale sur l’environnement.


Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES), Transition MSH a réduit le nombre de déplacements grâce au télétravail. En cas de nécessité, le transport actif, le covoiturage ou les déplacements en véhicules électriques sont privilégiés. La campagne électorale fait également l’objet d’une compensation carbone pour atténuer ses émissions de GES. Marc-André Guertin explique : «Cette compensation, réalisée par l’entremise de Carbon Boréal, permettra la plantation de 14 arbres en zone agricole et servira également à la recherche sur le climat.»


D’autre part, Transition MSH souhaite limiter le gaspillage de ressources naturelles en utilisant pour sa campagne des produits d’affichage composés partiellement de bois réutilisé. Ces produits seront également recyclés dans la fabrication de bacs de jardin pour l’agriculture urbaine et ainsi contribuer à réduire la quantité de matières résiduelles produites. M. Guertin affirme que : «Transition MSH est composé d’une équipe de candidats.es compétent.es qui souhaite mettre en place de nouvelles pratiques écoresponsables pour la ville et ses citoyen.ne.s. Cet engagement commence maintenant!»


Transition MSH est une nouvelle formation politique qui présente une équipe complète aux élections municipales du 7 novembre prochain. Son ambition est de rassembler les citoyens et les citoyennes de Mont-Saint-Hilaire autour de projets de transition pour une protection accrue de l’environnement, l’application d’une saine gouvernance et la promotion du vivre ensemble.


356 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page