Rechercher

Quatre défenseurs du mont Saint-Hilaire s’affichent en supporteurs de Transition MSH

Jeudi le 21 octobre 2021 – Quatre ardents défenseurs de la montagne, aimant la nature et récipiendaires de nombreux prix, ont décidé d’appuyer Marc-André Guertin et l’équipe de Transition MSH en cette fin de campagne électorale municipale à Mont-Saint-Hilaire.


Parmi ceux-ci, on compte Jacques Messier, président fondateur de l’Association des citoyens de Mont-Saint-Hilaire, récipiendaire d’un Phœnix de l’environnement (Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques) pour ses actions menées pour la protection du Foyer Savoy, ainsi que du prix Alice Johannsen décerné par le Centre de la Nature. M. Messier affirme : « En cette fin de campagne, j’appuie sans réserve l’équipe Transition MSH et son chef Marc-André Guertin, principalement parce que pour la première fois à Mont-Saint-Hilaire, une équipe se donne comme priorité la mise en place de nouvelles pratiques écoresponsables. Clairement, notre qualité de vie bénéficiera de façon importante de ce changement de gouvernance ».


Annemarie Roth, récipiendaire du prix Harfang des Neiges de la conservation, conférée par le Jardin zoologique du Québec ainsi que récipiendaire du prix Alice Johannsen décerné par le Centre de la Nature pour son engagement dans la conservation du faucon pèlerin au mont Saint-Hilaire de même que pour ses longues années de dévouement pour la réhabilitation des oiseaux blessés en Montérégie. « Je ne peux pas imaginer un candidat à la mairie aussi compétent que Marc-André Guertin pour représenter, au nom du bien-être commun et la santé de notre montagne, les citoyens de la Ville de Mont-Saint-Hilaire ».


Aussi, Gilles Arbour, également récipiendaire du prix Alice Johannsen pour son engagement dans la conservation du faucon pèlerin ainsi que pour sa recherche sur la faune entomologique, précise : « J’appuie Marc-André et Transition MSH parce qu’en 2021 la conservation des milieux naturels et la protection de la biodiversité doivent être au cœur de nos décisions. Il a d’ailleurs démontré son engagement en ce sens avec brio depuis plus de 20 ans ».


Enfin, Réjean Laramée, artisan et récipiendaire du prix Alice Johannsen pour son implication dans le projet d’Embellissement du vieux village (1998-2000) joint sa voix à celle de ses collègues. Il affirme : « J’appuie Marc-André Guertin parce qu’en lui je reconnais un homme de nature et de patrimoine déterminé et un leader rassembleur ».


Qu’est-ce que Transition MSH ?

Transition MSH est une formation politique qui présente une équipe complète aux élections municipales du 7 novembre prochain. Son ambition est de rassembler les citoyens et les citoyennes de Mont-Saint-Hilaire autour de projets de transition pour une protection accrue de l’environnement, l’application d’une saine gouvernance et la promotion du vivre ensemble.




213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout